RONDA Ronda es una de las ciudades más antiguas de España... - Les Villages Blancs ou Los Pueblos Blancos.
Headlines News :
Home » » RONDA Ronda es una de las ciudades más antiguas de España...

RONDA Ronda es una de las ciudades más antiguas de España...

    Ronda, considérée comme le berceau de l'art tauromachique.


Cette ville de la province de Malaga est séparée en deux par le Tajo del Ronda, un défilé profond de plus de 150 mètres. Sa vieille ville à été déclaré Bien d'intérêt culturel. Ce territoire fut occupé par les Celtes, les Phéniciens, les Romains et les Arabes et fut reconquis finalement par Rois Catholiques. La vieille ville, aux réminiscences arabes et au tracé médiéval, s'étend au sud du Guadalevín tandis que la ville moderne, qui surgit à partir du XVIe siècle, se déploie au nord de cette rivière. Plusieurs ponts relient les deux moitiés de Ronda, une des villes les plus intéressantes située sur la route des Pueblos Blancos (les villages blancs), en pleine Sierra de Ronda, à quelques kilomètres de la Costa del Sol.


Ronda, que l'on appelle « la ville des châteaux », se dresse sur un promontoire naturel défendu, sur son côté le plus accessible par une alcazaba. De celle-ci, sont préservées les murailles et les portes les plus importantes permettant d'accéder à la ville. La puerta del Almocábar (XIIIe s.) était la porte d'accès au sud de la ville ; la puerta de Carlos I date du XVIe siècle et la puerta de la Exijara conduisaient au quartier juif.



Le pont Arabe, le Vieux pont et le pont Neuf
Trois ponts traversent un précipice de plus de 100 mètres de profondeur et conduisent à l'autre bout de la ville. Le pont Arabe, construit au XIVe siècle, permettait d'accéder à l'Arrabal Viejo (l'ancien faubourg). Quant au Vieux pont, il est constitué d'un seul arc de quelque 10 mètres de diamètre. Le pont Neuf est le plus spectaculaire de tous : une colossale œuvre d'ingénierie reliant les quartiers du Mercadillo à la ville. Datant du XVIIIe siècle, ses fondations reposent sur la base du précipice. À divers endroits, sa hauteur atteint 98 mètres et sa longueur 70 mètres.



Share this article :

0 commentaires:

Speak up your mind

Tell us what you're thinking... !

La BELLE de CADIX

 
Support : Creating Website | Johny Template | Mas Template
Proudly powered by Blogger
Copyright © 2011. Les Villages Blancs ou Los Pueblos Blancos. - All Rights Reserved
Template Design by Creating Website Published by Mas Template