JEREZ DE LA FRONTERA Jerez se encuentra situado en una fértil zona de campiña... - Les Villages Blancs ou Los Pueblos Blancos.
Headlines News :
Home » » JEREZ DE LA FRONTERA Jerez se encuentra situado en una fértil zona de campiña...

JEREZ DE LA FRONTERA Jerez se encuentra situado en una fértil zona de campiña...

Jerez de la Frontera est une ville espagnole située au sud de l'Andalousie, dans la province de Cadix. Le nom de la ville en français estXérès. Elle est située dans la plaine de l'estuaire du Guadalquivir célèbre pour la vigne et l'élevage équin.
La ville comptait 205 364 habitants en janvier 2008, ce qui en fait la cinquième ville d'Andalousie et la plus grande ville de la province de Cadix. C'est une des communes les plus vastes d'Espagne. Elle est une des capitales du flamenco avec Séville et Cadix.
À 10 km au nord de la ville se trouve l'aéroport international le plus méridional d 'Europe. Le suffixe de la Frontera est partagé avec de nombreuses autres communes du sud de l'Andalousie et se réfère à la frontière historique avec le royaume musulman Al-Andalus, c'est-à-dire la frontière entre les mondes chrétien et musulman.
La cité a été reconquise par le roi Alphonse X en 1264.
Jerez est héritière d'un riche patrimoine historique, conservé principalement dans le périmètre du centre, classé.
Parmi les monuments les plus importants se trouve la cathédrale El Salvador, du xviie siècle, de styles gothiques, renaissance et baroque. L'alcázar représente un des hauts-lieux de l'architecture locale. D'époque almohade, il fut modifié à plusieurs reprises et présente un bel exemple d'architecture militaire. En son sein est conservée l'une des très rares mosquées médiévales d'Espagne.



La ville se distingue également par un grand nombre d'églises d'époques diverses, ainsi que par ses palais et maisons nobles, dont le palais du Marquis de Montana, archétype de la demeure seigneuriale locale. La chartreuse de Santa María de la Defensión est un des plus beaux exemples d'architectures gothique et renaissance en Andalousie ; elle renferme un grand nombre de toiles de Zurbarán.
Enfin, les bodegas, ou caves, des plus grands producteurs de vin de Xérès constituent d'authentiques chefs-d'œuvre d'architecture industrielle.
Share this article :

0 commentaires:

Speak up your mind

Tell us what you're thinking... !

La BELLE de CADIX

 
Support : Creating Website | Johny Template | Mas Template
Proudly powered by Blogger
Copyright © 2011. Les Villages Blancs ou Los Pueblos Blancos. - All Rights Reserved
Template Design by Creating Website Published by Mas Template